actions
indemnitaires
concurrence
actions
indemnitaires
concurrence

Actions indemnitaires concurrence : perspectives françaises dans un contexte d'augmentation exponentielle des affaires en Europe

Ce webinaire réunira des experts pour une revue française des actions en réparation en droit de la concurrence, abordant les évolutions récentes, les défis persistants et les solutions alternatives face aux obstacles encore présents.

Inscriptions
ouvertes !

Programme
Programme

La préparation et la conduite d’une action indemnitaire concurrence (Philippe Bonnet - DDG)

Gestion stratégies d'actions individuelles ou collectives
(Vasil Savov - TeresClaims)

Théories économiques du préjudice et questions relatives aux données
(Gildas de Muizon - Deloitte)

Financement de la procédure et cession de créance
(Juraj Siska - LitFin)

Vasil Savov
Directeur
  • TERESCLAIMS
    Spécialiste dans la gestion d'affaires complexes à fort enjeu économique

Fondateur de TERES Claims & Dispute Managers, Vasil a plus de 15 ans d'expérience dans la gestion de litiges internationaux complexes à fort enjeu économique, en particulier dans les affaires d'indemnisation en droit français et européen de la concurrence (private enforcement). Vasil a notamment joué un rôle clé dans de nombreuses affaires d'indemnisation antitrust très médiatisées en Europe. Ancien membre du Service juridique de la Commission européenne, il a également été étroitement impliqué dans le processus d'adoption et de transposition de la Directive Dommages. Vasil maîtrise aussi tous les aspects du droit public de la concurrence (public enforcement), ayant par le passé travaillé dans le cabinet d'un juge au Tribunal de l'Union européenne.

Juraj Siska

Associé
  • LITFIN
    Représentant du fonds d'investissement et expert en financement de litiges

Directeur de LitFin France & Benelux, Juraj Siska a travaillé à la DG de la Concurrence de la Commission européenne et a supervisé des dossiers majeurs sur les cartels.
Associé chez LitFin depuis 2024, il gère un large portefeuille de litiges en concurrence, environnement et fraude financière. Juraj enseigne également le droit et l’entrepreneuriat et publie fréquemment dans des revues de droit européen. Il parle anglais, français, slovaque et tchèque.

Philippe Bonnet

Associé
  • DDG
    Avocat associé, responsable du département droit de la concurrence

Philippe Bonnet est un avocat expérimenté et associé au sein du Cabinet DDG depuis 2016. Il dirige l'équipe en droit de la concurrence. 
Philippe conseille et représente des groupes français et internationaux, notamment dans les secteurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée.
Il a une solide expérience en matière d'actions indemnitaires de type "follow-on" et en droit des concentrations. 

Gildas de Muizon

Associé
  • DELOITTE
    Economiste et expert judiciaire

Gildas de Muizon dirige les activités Economics, Modeling & Valuation de Deloitte. Ingénieur des mines de Paris et docteur en sciences économiques, il est spécialisé dans l’analyse économique au soutien du droit de la concurrence.
Expert près la cour d’appel de Versailles et inscrit sur le tableau des cours administratives d'appel de Paris et de Versailles, il intervient régulièrement dans le cadre de contentieux complexes en matière d’évaluation des préjudices économiques.

‍Ne manquez pas notre webinaire exclusif !
Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accédez à des informations stratégiques sur les actions en réparation pour pratiques anticoncurrentielles.
Bénéficiez d'une analyse approfondie des évolutions réglementaires en France et de leurs implications pour les entreprises.

UPLAwDER,
Notre prioriété ?
Vous apporter
de la valeur

Nos conférences
Nos conférences

Chez Uplawder, nos conférences traitent des enjeux essentiels du droit économique pour les entreprises. Elles offrent des analyses précises et des perspectives pratiques.

Egalim 3 - Bilan & Perspectives

Conférence présentielle
Palace Meurice
(16 mai 2024)

Lors de cet événement, nous avons fait le point sur l’évolution des réglementations dans le secteur agroalimentaire, avec un focus sur les objectifs de la loi Égalim 3.
Experts et acteurs du secteur ont discuté des impacts concrets sur les pratiques commerciales, la relation avec les agriculteurs, et les perspectives futures.
Cet échange a permis de clarifier les implications pour les différents acteurs et de préparer le terrain pour des ajustements stratégiques.

Egalim 3 - à quoi s'attendre ?

Conférence présentielle
Palace Meurice
(5 avril 2023)

Cette conférence explore en détail les implications de la loi Descrozaille sur les relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs.
À travers des interventions d'experts, nous avons examiné comment cette réglementation pourrait modifier les pratiques contractuelles et influencer le secteur agroalimentaire en France.
Les participants ont pu échanger sur les enjeux de négociation et les défis réglementaires posés par cette loi.

S'inscrire

Rejoignez-nous pour notre prochaine conférence.