Les interviews
Uplawder

Doctrine juridique et droit OHADA

en résumé
Aziber Didot-Seïd Algadi, avocat et rédacteur en chef de Lexbase Afrique-OHADA, discute de l'apport de la doctrine en droit OHADA : sa rencontre avec ce droit, évolutions souhaitées, contributions de la doctrine africaine, exemples d'impact, et rôle de la jurisprudence.
Description du projet

Intro

Aziber Didot-Seïd Algadi, Avocat - Enseignant-Chercheur et Rédacteur en chef de la revue Lexbase Afrique-OHADA présente dans cette interview Uplawder l'apport de la doctrine en droit.

Plus précisément, nous évoquons dans cet entretien (i) sa rencontre avec le droit OHADA ; (ii) les évolutions souhaitées du droit OHADA, notamment dans la mise en place des actes uniformes ; (iii)  la contribution de la doctrine juridique africaine à l'élaboration du droit OHADA ; (iv) des exemples concrets où la doctrine juridique africaine a eu un impact significatif sur le développement ou la réforme du droit OHADA, et (v) le rôle de la jurisprudence dans la consolidation du droit OHADA.

Envie de faire évoluer votre communication et développer votre activité ? Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins et découvrir nos solutions adaptées.